Tutoriels CSS3

Le réel problème d'un intégrateur web est que le design d'un site internet est à la fois du développement et du design. Il faut donc trouver les deux profils pour mettre en place un design « professionnel ».


Cette conclusion, en plus d'être couteuse en ressource, nécessite de faire communiquer deux personnes aux profils très différents qui ont souvent beaucoup de mal à se comprendre, principalement puisque chacun méprise le travail de l'autre.


CSS pour Cascade StyleSheet a pour objectif de s'occuper de toute la partie « design » d'un site internet. Or, afin de se lancer dans un vrai design il faut :

  • Que le designer dessine ce qu'il veut
  • Que le développeur lui explique tout ce dont il a besoin pour faire ce design
  • Que le designer découpe les images , les modifie pour adapter au besoin du développeur
  • Que le développeur intègre

Ce process est tout à fait compréhensible pour des designs complexes mais une telle mécanique est-elle nécessaire pour des arrondis de tableaux, des ombres sur du texte ou encore quand on veut simplement utiliser une police particulière ?


CSS3 est la solution qui va permettre aux intégrateurs d'aller plus loin sans avoir de designers.


Tout comme les tutoriels HTML5, chaque tutoriel d'auto formation CSS3 est indépendant mais nous vous conseillons là aussi de commencer par l'article « Préparer sa page et son navigateur au HTML5 » avant tout autre article.

X
 
 
 
 
 

You havecharacters left.