Le Data Binding

Demander un devis
Je souhaite télécharger le programme ou imprimer le programme
  • Imprimer
tutoriel_vers_formation_Flex

Dans les précédents chapitres, nous avons découvert des fonctionnalités essentielles du langage ActionScript : l'utilisation de variables et de méthodes, la création et l'instanciation de classes, ainsi que la gestion des évènements.

Nous connaissons également les principes fondamentaux du langage MXML, ainsi que les principaux contrôles et conteneurs utiles à la disposition d'éléments graphiques.

 

Il existe une autre notion fondamentale fournie par le framework Flex, appelée le Data Binding.

 

Le concept de Data Binding, ou liaison de données, est utilisé pour lier une propriété d'un composant MXML à une autre ou à un objet ActionScript. Le Data Binding permet d'automatiser le changement de valeur d'un objet quand la valeur de l'objet lié est modifiée.

 

Pour ce faire, nous définissons une source de données, dont la valeur est copiée, et un destinataire, dont la valeur est la copie de la source.

 

Dans les chapitres qui vont suivre, nous nous familiariserons avec la liaison de données en travaillant d'abord sur la liaison entre deux propriétés de composants MXML.

Nous verrons ensuite comment insérer de l'ActionScript dans nos liaisons, puis le Data Binding bidirectionnel, dans lequel la source et la destination des données communiquent dans les deux sens : chaque propriété liée est alors à la fois source et destination.

 

tutoriel_precedent

tutoriel_suivant

.
X
 
 
 
 
 

You havecharacters left.