Formation Xamarin + Xamarin University

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Objectif

A la fin de cette formation Xamarin, vous serez capable de créer une application complète sur iPhone/iPad ou Android en C# en utilisant les frameworks Monotouch et MonoDroid.

Vous aurez accès à l'université Xamarin afin de préparer et passer votre certification dans les meilleurs conditions.

Public concerné

Développeurs.

Chefs de projets.

Pré-requis

Connaitre le C# ou avoir suivi la formation C# initiation.

Informations pratiques

Référence : #ST01

Durée : 10 sessions de 5 jours (35 heures)

Tarif inter-entreprises:

3310 euros HT / pers ( 1 place xamarin université incluse  à moitiée prix ! )

Stage intra-entreprise disponible 

Formateur CERTIFIE Xamarin

Dates :

 - 18 au 22 janvier 2016

 - 08 au 12 Février 2016

 - 14 au 18 Mars 2016

 - 11 au 15 Avril 2016

 - 09 au 13 Mai 2016

 - 20 au 24 Juin 2016

 - 18 au 22 Juillet 2016

 - 05 au 09 février 2016

 - 10 au 14 Octobre 2016

 - 28 Novembre au 02 Décembre 2016

 - entre janvier et décembre 2016

 - une semaine par mois

Consultez-nous pour obtenir un devis et les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs.

Présence nationale

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Auxerre, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Toulon, Tours

Programme

Présentation du framework Xamarin

  • Introduction au développement iPhone et iPad
  • Introduction au développement Android
  • Xamarin iOS (ex MonoTouch), Objective-C, avantages et inconvénients
  • Xamarin Android (ex Monodroid), Java et/ou C#, avantages et inconvénients
  • Prendre en main MonoDevelop, Interface Builder et Eclipse
  • Cycle de vie du développement, du projet
  • Structurer un développement Xamarin pour réutilisation du code entre plateformes (iOS, Android, Windows)
  • Réutiliser des modules C# server dans son développement mobile

Xamarin iOS : Création d'application iPhone/iPad

  • Créer des Views
  • Savoir gérer la navigation avec les ViewControllers
  • Manipuler et positionner les principaux contrôles
  • Mettre en place des fenêtres modales
  • Construire ses toolbars
  • Architecture d’une application MonoTouch
  • Limites des interfaces avec Mono par rapport à un développement natif
  • Controles de bases : UILabel, UIButton, UIImage, UITextField, UIScrollView, UISegmentedControl, UISwitch, UIPageControl, UIToolbar

Xamarin iOS : Utilisation avancée des tables

  • Les tables, concepts et utilités ?
  • L’UITableView, UITableViewSource et UITableViewControler
  • Fournir un index de tables
  • Personnalisation des cellules

Xamarin iOS : Multitâches

  • Etat des applications (attention nouveautés iOS7)
  • Comprendre les tâches de fond
  • Méthodes déléguées
  • Bonnes pratiques de multitâches

Xamarin Android : Ecrans

  • Activités, Fragments
  • Cycle de vie d’une activité
  • Passage d’écrans en écrans
  • Interagir Eclipse et Xamarin
  • Le MVC sous Android avec Xamarin
  • Les layouts
  • Tour d’horizon des contrôles

Xamarin Android : Préférences

  • Pourquoi des préférences
  • Comment fonctionnent les préférences
  • Types de préférences
  • Créer un écran de préférences
  • Récupérer et stocker nos préférences
  • Autres solutions de stockage

Xamarin Android : Menus

  • Introduction aux menus sous Android
  • Types de menus : Option, Context, Sous menus
  • Créer un menu
  • Menus dynamiques
  • Créer un Context menu

Persistance et gestion des données

  • Stocker des fichiers sur disque, sur SD
  • Utiliser une base de données SQLite
  • Communiquer avec des services web (REST, JSON, XML, WebServices)
  • Focus sur la communication avec une architecture serveur Microsoft (WCF, LinQ)

Aller plus loin dans l'interactivité

  • Multimédia : Intégrer des Photos/Vidéos, du Youtube
  • Détecter l'orientation et les événements tactiles
  • Travailler avec l'accéléromètre et le GPS
  • Comment prendre des photos
  • Mettre en place un système de push

Déployer son application

  • Signer son application
  • Processus de déploiement sur l'AppStore, le Google Play, le Windows Store
  • Comment déployer son application sans passer par les Stores (applications internes)
  • Analyser les statistiques d’utilisation de nos applications mobiles

Logiciels utilisés

Tout logiciel où il n'y a aucun intérêt pédagogique à le faire faire par les stagiaires sera préinstallé sur les postes.

Travaux pratiques

Tout au long de cette formation, de nombreux exercices seront effectués. En effet, environ 60% du temps est concacré à la pratique.

Formations connexes disponibles dans notre centre de formation

Si vous souhaitez aller plus loin après la formation MonoSDK, vous pouvez suivre nes formations iPhoneAndroidWindows Phone 7, ou JQuery Mobile.

Mots clés associés à cette formation

MonoTouch, MonoDroid, MonoSDK, iOS, Android, développement mobile.

Financement de la formation professionnelle

Ce cours peut être financé par l'OPCA (Agefos, Fafiec, Opcalia...) de votre entreprise ou par le Fongecif de votre région.

Il peut également être suivi dans le cadre du DIF, du CIF, ou d'une période de professionnalisation.

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