Développement d'application iOS avec le langage Swift

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Objectif

Cette formation a pour but de permettre la prise en main de l’environnement de développement des applications iOS et de permettre la réalisation d’une application pour iPhone ou pour iPad avec le langage Swift.

Public concerné

Développeurs maitrisant un langage de développement orienté objet souhaitant apprendre le développement d’applications pour iPhone ou iPad en langage Swift.

Pré-requis

- développeur web javascript / angularJS

Informations pratiques

Référence : #DEVSWIFT01

Durée : 10 sessions de 5 jours(35h)

Tarif : 2100€ / Personne

Contactez nous au :

01 82 52 25 25

ou par mail

contact

Dates :

 - 18 au 22 janvier 2016

 - 08 au 12 Février 2016

 - 14 au 18 Mars 2016

 - 11 au 15 Avril 2016

 - 09 au 13 Mai 2016

 - 20 au 24 Juin 2016

 - 18 au 22 Juillet 2016

 - 05 au 09 février 2016

 - 10 au 14 Octobre 2016

 - 28 Novembre au 02 Décembre 2016

 - entre janvier et décembre 2016

 - une semaine par mois

 

Consultez-nous pour obtenir un devis et les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs.

Présence nationale

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Aix-en-Provence, Auxerre, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Toulon, Tours

Programme

Introduction

ÉTAT DES LIEUX

  • IOS
  • PRÉSENTATION DES MATÉRIELS ET DE LEURS SPÉCIFICITÉ
  • LE LANGAGE ET LES OUTILS
  • PHILOSOPHIE

SWIFT

  • ORIGINE
  • SYNTAXE ET PRINCIPES DE BASE
  • CHAINES DE CARACTÈRES
  • TABLEAUX ET DICTIONNAIRES
  • BOUCLES
  • FONCTIONS
  • OPTIONNELS
  • CLOTURES

SWIFT : AU DELÀ DES BASES

  • CLASSES ET STRUCTURES
  • INITIALISATION
  • DÉSINITIALISATION
  • GESTION DE LA MÉMOIRE : ARC
  • GESTION DES ERREURS
  • ALLER PLUS LOIN AVEC LA DOCUMENTATION
  • DU PLAYGROUND À L’APPLICATION

 

LES BONNES PRATIQUES

  • NORMES ET SYNTAXE
  • DESIGN PATTERN MVC
  • OBJETS ASSISTANTS
  • EXTENSIONS

COCOA TOUCH : L'INTERFACE GRAPHIQUE

  • GÉRER SON INTERFACE AVEC DES STORYBOARDS
  • ORGANISATION D'UIKIT
  • ADAPTABILITÉ DE L’INTERFACE
  • LES OBJETS COURANTS
  • OBJETS PERSONNALISÉS

PERSISTANCE DES DONNÉES

  • PROPERTY LISTS
  • PRÉFÉRENCES
  • ARCHIVAGE
  • ACCÈS AU SYSTÈME DE FICHIERS

APIS ET FONCTIONS AVANCÉES

  • LES CAPTEURS
  • APPELS ASYNCHRONES
  • RÉSEAU
  • ANIMATION

 

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